Marseille la belle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village marseillais
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:05

Ah enfin, depuis le temps que Cailli voulait son échoppe et bien voici que les ouvriers lui apportent enfin la clé de cette dernière.
Une clé lourde, mais la joie était encore plus forte. Son regard s'illuminait, son émerveillement était immense. Ses yeux s'écarquillaient et c'est avec les larmes qui coulaient, qu'elle se mis a tout regarder, les moindres recoins.


Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! 180px-France_Agen_maison_a_colombage

Oh mais je n'ai pas de temps à perdre, il faut que je ramène tout les vêtements que j'ai réaliser, pour les exposer !!!!!!


Cailli prends sa petite charrette, cours à vive allure chez elle et prends toutes ses malles et accessoires de coutures. Avec le sourire et la bonne humeur chantonnant, sifflotant et oui comme une petite fille avec son nouveau joujou.

Bon, voilà elle est bien chargée, je pense que je n'ai rien oublié ?????

Cailli retourne à son échoppe et commence sa dure labeur.

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! TEXTILE-ROUET-1 Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Webkammer Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! 839003363

Alors comment placer tout cela ??? Ah oui !!!!!! Alors un coté pour les Dames et Damoiselles et l'autre pour les Messires !!!! Roooohh que ça va être joli !!!!!! lalalalalalala lala lalalalala lalalalala !!!!

Et c'est le sourire et la chansonnette aux lèvres que Cailli commença la mise en place et la décoration de sa petite échoppe.


Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Caillidansechoppeyh9.thEchoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Thpix


Dernière édition par Caillinette le Jeu 20 Nov - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:09

Cailli disposa tout les modèles de vêtements :

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Echopp15

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Echopp16
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:14

Cailli disposa un écriteau, pour que ses clients puissent visualiser le type de vêtements nécessaires pour le niveau 2 : Chemise, Braies, chausses ou bottes ou poulaines

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Echopp17
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:30

Oyé, Oyé, je suis heureuse de vous ouvrir les portes de mon échoppe, fouillez, fouillez et trouvez tout ce qui vous plait.

Vêtements pure laine de moutons Marseillais et les plus beaux et tous les coloris.

Venez, Venez !!!!! N'hésitez pas entrez dans la cabine d'essayage !!!!


http://www.le317.fr/boutonneux/calcultisserand.php
Revenir en haut Aller en bas
bea-06

bea-06


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:09

Bea arriva devant l’échoppe de Cailli et entra elle était toujours attiré par les vêtements
Toutes ses couleurs dans l’échoppe lui donnait envie de refaire un peu sa garde robe, elle aperçut Cailli entrain de travailler et alla la saluer :


Bonjour Cailli je ne te dérange pas au moins !
Elle lui fait la bise et continua de lui parler… elle était très bavarde surtout pour parler de vêtements un de ses défauts parmi tant d’autre ^^

Cailli ...j’ai besoin de toi et de ton aide, je voudrais une nouvelle tenue mais je ne sais pas encore quoi choisir
Elle regarde Cailli et lui sourit en pensant qu’elle allait avoir pas mal de travail avec elle surtout pour les essayages
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 17:45

Cailli salua Béa avec un grand sourire.

Oh bonjour Bea, oh mais non tu ne me dérange pas du tout. Cailli lui fit un énorme bisous.

Elle écouta Béa et dit : Enfin une personne qui va me donner du travail, j'ai comme l'impression que tu vas être assez difficile !!??? Cailli éclate de rire.

Alors dis moi quelles sont tes couleurs préférées et surtout quels types de vêtements te feraient plaisir. Surtout n'hésite pas à jeter un œil partout on va pas se gêner pour tout essayer.
Je suis toute à toi allons allons !!!


Cailli sourit met son mètre autour du cou et commence à fouiller avec Béa...
Revenir en haut Aller en bas
bea-06

bea-06


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeDim 30 Nov - 14:20

Bea rit aux dires de Cailli elle était si difficile que ça !!!^^
Elle se mit à regarder un peu partout quand ses yeux furent attirés par une paire de bottes blanche


Je peux les essayer Cailli ? et sinon j’aime bien le bleu en se moment cela doit être la couleur de la mer qui me donne envies …

Bea s’assieds et essaie les bottes, elles les trouvaient ravissante .

Alors déjà les bottes, et as-tu des sous vêtements ??? et il me faudrait une cape…
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:27

Cailli était heureuse de passer un moment entre filles, à parler chiffons. Oh oui essaies les ces bottes !!!! Elles vont aller à ravir, j'en suis sure.

Cailli observait Béa dans ses essais et l'écoutait. Elle lui tend une cape de la couleur de son choix. Alors, tu m'as dit du bleu que penses-tu de cette cape ?

Par contre, en se qui concerne les sous vêtements, et bien je n'en fait pas encore. Mais je compte m'y pencher pour le plaisir des yeux de mon cher et tendre .Cailli sourit tout en rougissant
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2008

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:52

Josselin poussa la porte de l'échope de Cailli... un tintement de clochette résonna et Cailli arriva

Bonjour Cailli ! (lui fait la bise)

Je passes pour te rappeler ma commande j'ai besoin de ma nouvelle cape et j'espère l'avoir dès demain

Bravo ton échoppe est magnifique.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeLun 1 Déc - 2:08

Cailli sourit à la vue de Joss et lui fait la bise.

Heureuse de t'accueillir dans mon échoppe, c'est un plaisir. Justement je suis avec ta dame en se moment, on fait des essayages.
Et pour ta cape et bien encore deux ou trois retouches et elle sera enfin prête pour demain.

Cailli lui sourit et le regarde admirer son échoppe. Surtout n'hésite pas si tu veux faire un tour et jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2008

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeMar 2 Déc - 13:33

Merci Cailli elle est superbe

Joss fait quelques voltes avec sa cape qui est d'une tenue impeccable

c'est du beau travail Cailli

Joss laisse les écus sur le comptoir et fait une bise à Cailli
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeMer 10 Déc - 3:38

Après une belle soirée de gains au ramponneau, Cailli et Gio étaient passé tout deux à l'échoppe pour tout fermer. Elle prit le soin de tout bien contrôler puis mis de l'eau sur le feu pour l'éteindre.
Pendant ce temps, Gio plaçait sur la porte, la pancarte de fermeture de l'échoppe pour cause de voyage, qu'il venait lui même de forger :


Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Ferma110

Enfin, après un long baiser passionné, ils partirent tout deux chez eux, chacun de son côté pour se reposer. La journée fut bien longue et il leur fallait des forces pour le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 43
Localisation : Marseille

Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitimeMer 21 Jan - 23:42

Cailli arriva dans son échoppe, il y faisait bien frais. Elle ouvrit toutes les fenêtres et se dirigea vers la grande cheminée. Elle plaça quelques buches dans le centre et alluma un feu qui en quelques minutes réchauffa et illumina la pièce.
Puis elle alla chercher sa petite marmite, qu'elle déposa sur les belles flammes. Elle alla chercher une bonne bouteille de vin et la vida dans la marmite. Cailli savait que ses clients et ses amies arrivaient transit de froid et qu'un bon vin chaud pouvait leur faire du bien.



Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! 265326


Elle passa un petit coup de balai et se remis aussitôt à sa longue couture. Elle pris son carnet pour y inscrire les commandes de la semaine et couru vers la porte pour y afficher le petit panneau OUVERT.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! Empty
MessageSujet: Re: Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!   Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echoppe de tisserande : Chez Cailli !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demeure de Cailli
» La chambre de Cailli
» Chez Bea & Josselin
» Chez Hosiris & Louiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marseille la belle :: La ville de Marseille :: Le coin des artisans et commerçants :: Les échoppes-
Sauter vers: