Village marseillais
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une lance Toulousaine à Marseille...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Une lance Toulousaine à Marseille...   Dim 25 Jan - 2:29

Le besoin d'air s'était fait ressentir très tôt pour beaucoup d'entre eux, elle s'était longtemps refusé de l'admettre mais probablement qu'il était salutaire pour elle également. Une promesse faite de longs mois auparavant avait fait son bout de chemin et dés que la possibilité se présenta ils firent le leur. C'est donc à quelques amis qu'ils prirent les routes de Toulouse, traversèrent le Languedoc pour enfin arriver dans l'ambiance saline de Marseille.

Les côtes Méditerranéennes savaient charmer de leur charisme et il était facile de s'évader rien qu'à regarder l'horizon... Un long moment elle avait hésité à réveiller ses amis qui encore profitaient d'un repos salvateurs dans la carriole qu'elle conduisait chaque nuit depuis leur départ. Il était temps d'arriver, elle se sentait fatiguée et à la limite de l'ennui... dormir le jour, les conduire la nuit, un emploi du temps qui était loin de celui qu'elle avait eu durant de nombreuses semaines sur le sol Toulousain.

Elle mit pied à terre lorsque les rues se firent plus denses. Marseille était une ville imposante en rapport aux bourgades qu'ils côtoyaient et se repérer ne fut pas aisé...mais pas impossible... L'enseigne d'une taverne attira son attention et elle stoppa les chevaux qu'elle tenait à présent par la bride... Le boudoir d'Aphrodite... Ils touchaient enfin à leur but à tous... Elle sourit puis alla tirer sur les lourdes peaux qui recouvraient ses amis...


Tout le monde descend nous sommes arrivés !!!

Sans attendre, elle poussa la lourde porte de la taverne et la scruta tentant de s'habituer à la pénombre ...

Il y a quelqu'un ? Je cherche Béa et Joss ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bea-06

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Une lance Toulousaine à Marseille...   Dim 25 Jan - 4:03

Bea réveilla Joss avec du mal la soirée fut tellement épuisante, qu’elle préféra le laisser dormir tranquillement, elle lui fera la surprise plus tard en lui apportant un café bien fumant.

Elle se rendit à la porte en entendant la douce voix de Maï cette voix que jamais elle oublierait son amie de toujours…
En la voyant elle lui sauta au cou pour la bisouiller sans même lui laissant le temps de continuer de parler presque a la faire tomber à la renverse se moment tant attendu etait en fin arrivé.


Ma Maï comme je suis contente de te revoir depuis le temps je commençais a désespérer, entre donc les autres sont encore entrain de dormir !!^^
Pfffff cela ne m’étonne pas viens vite te réchauffer à l’intérieur une bonne boisson chaude te fera du bien et l’on va laisser Helios réveiller son filleul


Sans arrêter de parler elle le mena devant la cheminée : raconte moi tout comment c’est passé votre voyage pas trop de problème sur les routes…

Son excitation fut tellement intense qu’elle devait saouler Maï avec toutes ses questions !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeide

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Une lance Toulousaine à Marseille...   Dim 25 Jan - 16:05

Le voyage était si calme cette nuit, bien au chaud sous les peaux, Zeide dormait bien quand les pavés de Marseille firent trembler la chariote. Se frottant les yeux encore lourd, il s’étira longuement baillant a s’en décrocher la mâchoire. Cédant presque à nouveau au sommeil qui lui tendait les bras, la charrette stoppa et il entendit Maï descendre et venir tirer sur les peaux. Une fraicheur vint lui caresser le visage, et lui extirper un frisson jusqu’au bout des orteils…

Tout le monde descend nous sommes arrivés !!!

Se levant péniblement il la regarda entrer dans la taverne, jeta un œil autour de lui, il vit encore ses compagnon de route encore bien loin dans leur sommeil. Il sourit et referma les couvertures avant de descendre à son tour, s’étirant une fois de plus. Il fit un tour sur lui-même regardant la rue encore déserte a cette heure si, l’endroit semblait sympathique et regarda l’enseigne de la taverne … Le boudoir d'Aphrodite... il se dit que ca devait être immanquablement dans cette taverne qu’il trouverait ses amis et poussa la porte a son tour … Voyant Béa et Maï devant la cheminée il se précipita vers elles pour une séance de bisouillage.

Bonjour vous deux comment allez vous ? … je suis content de te voir Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une lance Toulousaine à Marseille...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lance Toulousaine à Marseille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» Plutôt urgent: itinéraire Grenoble - Marseille (ou la mer)
» Olympique de Marseille
» [Marseille-Cassis 2006]CR de Gazelle du bitume
» Citaro en week-end à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marseille la belle :: La ville de Marseille :: HRPG :: Nouveaux arrivés à Marseille la belle-
Sauter vers: